Le staff 2017

Nos Mastros et DJs


Judith Elbaz et Christophe Lambert

Ils dansent ensemble depuis plus de vingt ans. Ils enseignent à Paris et sont invités à travers l’Europe pour danser et enseigner. Leur approche est particulièrement attachée à la notion d’improvisation. Dans leur enseignement, chacun est amené à découvrir ou approfondir ce principe tel que le tango l’a inventé. Ils ont mis au point dans ce sens des exercices et des pistes de travail qu’ils développent au cours de « l’atelier ». Les questions de l’écoute, de l’état de corps, de la connexion, de la créativité musicale y sont posées et préparent le terrain au travail de structures et de séquences abordées ensuite dans les cours…

 

 

 

 

Leo Mercado

Né en Argentine, sa pratique et son enseignement du tango depuis plus de 10 ans s’oriente selon différents axes : danse, musique, histoire et poésie.

DJ reconnu et recherché, il a voyagé dans toute l’Europe et à Buenos Aires pour donner des séminaires sur la complexité et l’évolution des orchestres de tango. Aujourd’hui il est impliqué dans plusieurs projets de recherche et d’expérimentation, qui font intervenir à la fois l’analyse du mouvement, la danse, l’histoire, la musique, le contexte social et philosophique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dj Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos organisateurs …..

Cathy, Perrine, David, … et une équipe de choc !

Cathy danse depuis toujours ! d’une formation « traditionnelle » (classique-contemporain- modern’jazz) enseigne la danse depuis 20 ans.

Son enseignement du Tango argentin est enrichi de sa haute expérience du mouvement et de sa conscience de la culture corporelle. Justesse, écoute de l’autre, musique, technique au service de l’émotion… pour elle le Tango Argentin n’aura jamais fini de révéler ses secrets.

 

 

 

 

 

 

Perrine, tanguera amateur, issue d’une famille de musiciens a naturellement creusé la question de la musicalité dans le Tango Argentin. La musique : Comment l’écouter, se laisser inspirer ou transporter par elle …  L’opportunité pour la femme de prendre sa place d’interprète musicale… Praticienne en shiatsu, Perrine complète son expérience du mouvement à travers la pratique du Tango Argentin par une dimension énergétique qui vient étayer sa pédagogie imagée.

Traduction